mardi 31 mars 2015

La Nasa s'intéresse toujours à la Fusion Froide

Depuis quelques années la Nasa s'intéresse à la fusion froide pour des applications aussi bien de propulsion que d'énergie. Une réunion a eu lieu en février dernier au cours de laquelle le Professeur George Miley de l'Université de l'Illinois a présenté ses résultats de réaction de l'hydrogène sous pression dans des nano particules de nickel.

http://www.lenr-forum.com/forum/index.php/Thread/1289-NETS-2015-Nuclear-and-Emerging-Technologies-for-Space-Sponsored-by-ANS-USRA-NASA/

samedi 28 mars 2015

Un article sur la fusion froide dans le numéro d'avril de Science et Vie

Science et Vie, est l'un des rares magazines français à tenir ses lecteurs informés de l'avancée de la Fusion Froide. Le dernier article sur ce thème avait été publié en 2004. A la demande de ses lecteurs, Science et Vie fait un petit rappel de deux pages sur le sujet.

Les autres magazines et journaux gardent un silence complet sur cette recherche scientifique

lundi 9 mars 2015

Création de la Société Française de la Science Nucléaire dans la Matière Condensée

Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous annonce la création de le "Société Française de la Science Nucléaire dans la Matière Condensée".
Cette association régie par la loi de 1901 a pour objectif de promouvoir la Fusion Froide en France. Elle est affiliée à l' "International Society of Condensed Matter Nuclear Science".

En allant sur le site, vous pourrez également vous inscrire à un groupe de discussion en français.

http://www.sfsnmc.org