vendredi 8 juin 2018

Jeudi 7 juin, 4ème journée ICC21 Fort Collins Colorado

Cette quatrième journée s'est achevée par un dîner de gala et ce fut aussi l'occasion de remettre la médaille Préparata à Mitchell Swartz.

Ruer; "Considerations on Chemical Reactions on LENR". Il a fait une analyse détaillée des différents accidents qui se sont produits, et il a regardé dans quelle mesure ces accidents ne seraient pas seulement des réactions chimiques. Il a rappelé l'explosion qui s'était produite sur une de mes cellules. Il a montré à quel point ce qui s'est produit était une détonation et non pas une déflagration. Il a aussi analysé le problème de l'électrode de 1cm3 qui a fondu en 1985 et qui avait traversé la surface de travail et creusé un trou dans le ciment du laboratoire. Il a fait un modèle du déchargement d'une électrode en palladium chargée en deutérium. Son modèle montre que les températures observées peuvent attendre 1000°C.

Dong et Li. "Temperature dependence of Excess Heat in gas loading experiments". Ayant réalisé que l'excès de chaleur augmentait avec la température et que la diffusion du deutérium dans le palladium augmentait aussi avec la température, ils ont développé un calorimètre de type Seebeck avec un tube de palladium fermé qui permet à l'hydrogène de rentrer par l'intérieur du tube et d'être pompé par l'extérieur. Ils ont obtenu ainsi de gros excès de chaleur.

Kitagawa. " Direct Joule heating of D-loaded bulk palladium plates in vacuum". Cette équipe a repris une expérience faite il y a plus de 20 ans par Yamagushi, dans laquelle, une feuille de nickel de 30x30x1mm3 chauffée à 1000°C pour recristalliser est ensuite recouverte sur une des faces d'un dépôt d'or. En chauffant cette feuille, Yamagushi avait trouvé des neutrons. Cette nouvelle expérience a confirmé l'ancienne, en obtenant un signal 200 fois celui du bruit de fond. Un excès de chaleur de 0.5Watt a été mesuré, et corrélé au flux de neutrons.

Claytor: "Investigation of Cavitation Effects Related to LENR". Depuis 29 ans Roger Stringham fait des expériences de cavitation avec des cibles métalliques en particulier en palladium dans un système en eau lourde. Pour la première fois son expérience a été confirmée par un autre chercheur. Il a utilisé comme excitation un piezzo à 1.7MHz dans un calorimètre et il a mesuré un excès de 3Watts.

Egeley. "Changes of Isotopic Ratios in Transmutation". Il a montré que la couronne solaire étant beaucoup plus chaude que la surface du soleil, ce n'est pas la surface qui peut chauffer cette couronne. Il a pensé que ce qui était en jeu était en fait un effet de LENR de type "dusty plasma". Pour cela il a montré des vidéos de décharges plasmas dans des fours à micro-ondes. Les images au ralenti montrent des structures organisées.

Fowler. "Development of a Sensitive detection System for the Measurement of Trace Amounts of He-4 in Deuterium or Hydrogen". En vue de pouvoir détecter l'hélium-4 dans une atmosphère de deutérium, ils ont développé un système avec piégeage du deutérium par un piège à l'azote liquide, puis un spectromètre de masse de type analyseur de gaz résiduels. Le système permet de mesurer l'hélium (5.26ppm) dans l'air avec une précision de +/-10%.

Higgins-Letts. "Modeling & Simulation of a gas discharge in a LENR Prototype". Le calorimètre Seebeck de structure symétrique est inséré dans un bloc de cuivre recouvert de 21 modules Seebeck. Il y a aussi 4 résistances chauffantes pour calibrer. Un modèle a été réalisé en utilisant le logiciel SPICE qui fait une équivalence entre transfert de chaleur et éléments électriques. Grâce à ce modèle, des erreurs ont été détectées dans la mesure de l'excès de chaleur.

Kasagi :"Search for gamma rays radiation in Ni-Cu-ZrO2 nano materials and H2 gas system generating large Excess Heat". Au cours des expériences faites avec les poudres de Ni-Cu-ZrO2 ils ont cherché de savoir s'il y avait production de rayons gammas qui pourraient expliquer les excès d'énergie. Après avoir testé différentes énergies, aucune mesure de gamma ne peut expliquer l'excès d'énergie. La seule solution serait que les énergies produites soient inférieures à 50keV.

Fabrice David: "Alternatives to Calorimetry". Il a cherché des méthodes plus simples et plus rapides pour valider la fusion froide. Il a développé une méthode de fabrication de diodes contenant des feuilles de palladium alternées avec un élément semi-conducteur, il espère créer une tension électrique qui ne se produit qu'avec du deutérium. Il a proposé aussi la méthode de Reifenschweiller qui a montré qu'en fonction de la température, le tritium inclus dans du titane disparaît et réapparaît.

Vysotskii. "Effective LENR in Weakly Ionized Gas Under the Action of Optional Pulsed Magnetic Fields and Lightning". Dans une expérience de jet d'eau à 100 Bars de pression, des bulles se produisent et un signal de 85Mhz est détecté. Des impacts de neutrons sont détectés avec du CR39.

Alexandrov. " Nuclear Fusion in Solids Experiments and Theory". Différents métaux ont été étudiés: Pd, Ni, Zn, Mo. D'après sa théorie la masse de l'électron augmente avec la température, ce qui explique les réactions de fusion.

Kovacs. "Electron Mediated Nuclear Chain Reaction". Un excès de chaleur de 30Watts par gramme a été mesuré à 1300°C avec un mélange Ni-Cu-Li.

Brink. "LENR CatalysisIdentification Model". L'idée est qu'il y a formation de petits atomes d'hydrogène de 300-400fm. Ce seraient des atomes de type Rydberg.

Hatt. "Cold Nuclear Transmutation". Un modèle décrit à partir d'un petit nombre de liaisons entre protons et neutrons et particules alpha permet de calculer l'énergie des noyaux.

Tanabe. "Plasmonic Field Enhancement on Planar Metal Surfaces". Suivant son modèle, un champ électrique est concentré quand celui-ci traverse des nano particules.

Yoshimura. "Estimation of Bubble Fusion Requirements during High Pressure High Temperature Cavitation". Avec des pressions de l'ordre de 1000MPa de la sonofusion se produit qui peut produire des neutrons. La température atteinte est de 3x10^8K quand la bulle passe de 100um à 2um.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog