tag:blogger.com,1999:blog-5236895298207790496.post7854413616806760576..comments2024-03-26T00:48:11.536-07:00Comments on Blog de Jean-Paul Biberian: Quel avenir pour la voiture électrique?Jean-Paul Biberianhttp://www.blogger.com/profile/14920070403396550884noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-5236895298207790496.post-56623461936642380272011-06-19T13:43:34.964-07:002011-06-19T13:43:34.964-07:00Merci pour votre message.
Néanmoins la science o...Merci pour votre message. <br /><br />Néanmoins la science officielle ne permet pas de recharger une batterie par le mouvement de la voiture. Ce serait du mouvement perpétuel. Je ne connais pas ce constructeur français qui obtient une autonomie de 900 km. Pouvez vous en dire plus?<br /><br />Cordialement<br /><br />Jean-Paul BiberianJean-Paul Biberianhttps://www.blogger.com/profile/14920070403396550884noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5236895298207790496.post-63523107153337868122011-06-18T09:14:43.159-07:002011-06-18T09:14:43.159-07:00Bonjour,
Je réagis sur ce texte car à mon avis, m...Bonjour,<br /><br />Je réagis sur ce texte car à mon avis, malgré le coût prohibitif de ces véhicules, il reste qu'une solution électrique et uniquement électrique minimisant l'impact sur la consommation éléctrique globale est possible : il suffit (à l'instar de ce qui est réalisé sur les moteurs thermiques) d'installer un ou des générateurs (alternateurs) couplés aux mouvements des roues pour recharger en roulant des batteries du type lifepO4 qui ne nécessitent pas d'être préalablement déchargées pour que cela fonctionne.<br />Cette idée à été mise ne oeuvre (enfin) par un petit constructeur français (je n'ose pas imaginer les ennuis qu'il risque ou qu'il a ...!). Résultat, autonomie du véhicule 900KM!!! Excusez du peu.<br />La mise au point technique ne doit pas poser de problèmes c'est un domaine connu, reste le mode de recharge (AC ou DC) et le coût final du véhicule : les batteries lifepo4 sont plus chères, mais plus fiables que les autres (lithium-ion ou cadmium-nickel) et posent moins de problèmes environnementaux au niveau recyclage.<br /><br />Je ne suis pas un spécialiste ni un technicien des véhicules électriques, mais je pense qu'il y a des solutions de combinaisons y compris celle de l'hybride qui peuvent être mises en oeuvre.<br /><br />Electriquement votre.<br /><br />Régis Pineau<br />courriel : pineaur@wanadoo.frregis pineaunoreply@blogger.com