Faire la queue à la poste est devenu un casse-tête.
Il y a quelques décennies, entrer dans un bureau de poste était une sorte de loterie, chacun se demandait vers quel guichet se diriger, car chacun d'entre eux avait sa queue devant l'hygiaphone protégeant le préposé. Avec un peu de malchance on se retrouvait derrière un usager qui passait un temps infini à régler son problème, alors que les autres files avançaient.
Voici quelques années, la Poste fit un progrès important en supprimant les files individuelles et les remplaçant par la queue unique qui desservait tous les guichets. Aller chercher sa lettre recommandée dans son bureau de poste ou dans un autre devenait d'un confort extraordinaire. Plus de stress en entrant. C'était presque un plaisir d'y aller.
Malheureusement, récemment, la Poste a modifié ce système simple, et a établi des guichets spécialisés. Dans certains bureaux, il y a des tickets, dans d'autres non, dans certains cas il y a une seule file, dans d'autres plusieurs. La confusion est totale, et le stress est de retour. En voulant donner un aspect convivial aux bureaux de poste, le client entre dans un univers inconnu. A moins d'être un habitué du même bureau, ou aimer aller d'un guichet à l'autre, la situation devient inacceptable pour le quidam moyen qui ne va dans un bureau de poste que lorsqu'il ne peut pas faire autrement.
Monsieur ou Madame La Poste, s'il vous plaît revenez à la queue unique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire