Bonjour,
Il est très rare que la presse française grand public mentionne la fusion froide, c'est donc intéressant qu'Atlantico" publie un article à ce sujet:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fusion-froid-revolution-energetique-que-tout-monde-pensait-impossible-jusqu-que-milliardaires-et-fonds-investissement-commencent-2506630.html
Plusieurs point m'ont charginé, pour ne pas dire laissé desepérément dépité, malgré cet incroyable évènment.
RépondreSupprimerIl commence par parler de travaux réfutés de F&P... dans le genre erreur factuelle, a part si sa source est wikipedia c'est impardonable.
Ensuite sur Fortune il cite un article qui parle a peine de Darden, mais ignore l'interview de Darden dans Fortune et les investissements de Woodford et les échanges avce le gestionnaires de fond.
Ne parlons pas des financement nedo japonais, de Airbus et LENR-Cities... jamais entendu parler.
Enfin on n'entend pas parler du mot clé LENR qui, une fois qu'on l'utilise donne accès a une foule d'information et de connexions introuvable si on utilise le mot "ridiculateur" de fusion froide ou cold fusion.
Bref il manque a l'auteur 5 minutes de google.
avec ce que j'ai déposé, s'ils ont un veilleur , il a les liens. mais je me demande si ils ont des veilleurs...
Je me demande des fois si les seuls à parler de la fusion froide en bien ou en mal ne sont pas ceux qui sont assez mal informé pour ne pas avoir compris qu'ils doivent se taire pour éviter de se faire lyncher aujourd'hui ou ridiculiser demain.
Cet article à le mérite d'exister. Je suis totalement d'accord nous somme dans le journalisme "Gala" et amateur donc je vais être un peu méchant et gronder cette charmante personne, (je ne doute pas de ses efforts). C'est le degrés zéro de l'analyse et de la synthèse. C'est bien dommage, mais ce n'est qu'une anecdote dans l'arrivée inéluctable des nouvelles énergies.
SupprimerMes meilleurs vœux aux futurs
Et aux énergies LENR ou fusion Froides :)
Supprimer