vendredi 4 mars 2022

Ukraine


Il y a une erreur majeure que nous pouvons faire envers d'autres personnes ou pays. Nous ne devons jamais humilier des personnes ou des pays. L'histoire montre que lorsque les pays sont humiliés, ils réagissent. Il existe de nombreux exemples qui le montrent. En particulier c'est ce qui s'est passé après la Première Guerre mondiale. L'Allemagne a été humiliée et cela a produit l'arrivée d'Hitler. Après la fin de l'Union soviétique lorsque l'Occident a gagné la guerre froide, la Russie a été humiliée, au lieu de les accueillir comme un partenaire égal, ils ont été humiliés. La réaction est ce qui se passe maintenant, Poutine veut placer la Russie là où elle mérite d'être. L'Occident ne voulait pas écouter ses souhaits et conclure un accord, la seule option qu'il avait était d'aller en guerre. 
 
C'est très triste, car cela cause la mort de nombreuses personnes, la souffrance de beaucoup d'autres et la destruction d'un pays. Ce qui me surprend le plus, c'est que j'entends dire que les gouvernements et les gens semblent aimer cette guerre. C'est une bouffée d'adrénaline pour les chefs de gouvernement, une chance d'entrer dans l'Histoire. 
 
La seule solution pour avoir la paix sur cette planète est de redonner de la dignité aux peuples et aux pays.

 

4 commentaires:

  1. Des commentaires il y en a à faire puisque la Russie est un pays qui dans son histoire n'a que faire des autres. C'est d'autant plus vrai que notre civilisation, si belle soit telle, nous conduit inexorablement vers un cahot certain; notre monde est en sursis généralisé et à cette heure ce n'est pas une guerre qui va l'anéantir mais bien elle même par le dérèglement qu'on lui oblige depuis un siècle. A l'heure actuelle, personne n'a a gagner ou perdre ! Notre Humanité n'a jamais été humaine. Preuve en est, toutes les autres espèces vivantes sur Terre ne font pas la guerre par simple pouvoir personnel mais bien pas nécessité de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez parfaitement raison. 
    L 'occident aurait pu et du éviter la guerre. Surtout l' Allemagne n' avait pas su défendre ses intérêts face aux États-Unis, prêts à en découdre avec la Russie par l' Ukraine interposée. C'est triste.
    Concernant mes commentaires du 10.08.20, 10.12.20 a l'égard de votre article du 02.08.20, une publication nouvelle sur ce sujet est parue dans SPECTROSCOPY, April 2021, Vol.36, Issue 4, p. 20-27. 
    Voilà une explication sérieuse, que les LENR ne devait pas exister - au moins dans le cas des affirmations de Brillouin. Pourquoi la communauté des "croyants" ne tente-elle pas de réfuter les arguments y déployés afin d`arriver peut-etre à des nouvelles idées d'une manière ou d'une autre.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très juste ! Je me demande si nous n'humilions pas la Chine depuis de très nombreuses années.... La même Chine qui se définit comme l'empire du Milieu et est a la source de tant de découvertes majeures. Il y a des jours ou je me demande si une dictature visionnaire n'est pas finalement préférable à une démocratie myope. L'A-venir le dira.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'attendre l'à-venir...Allez vivre en Chine, puisqu'elle est, selon vous, visionnaire...

      Supprimer

Archives du blog