jeudi 7 juin 2018

Mercredi 6 juin, 3ème journée ICCF21, Fort Collins

Cette 3ème journée est limitée à la matinée, car l'après-midi était consacrée au tourisme.

Storms. "The Loading and Deloading Behaviour of Palladium Hydride".  Les expériences ont été faites avec un calorimètre de type Seebeck. Les cellules électrochimiques sont équipées d'un catalyseur qui permet la recombinaison hydrogène-oxygène. Un énorme travail a été fait pour mesurer les taux de chargement en hydrogène de plusieurs façons: en mesurant la température du catalyseur, en mesurant la quantité d'oxygène qui s'échappe, et par pesée à la fin de l'expérience. le calorimètre a une précision de +/-5mW.

Nee. "Lattice Confinement of Hydrogen in fcc Metals for Fusion Reactions".  Des calculs par DFT ont été faits sur les lacune de palladium dans un réseau PdH. Les calculs ont montré que ces lacune créent un effet d'écrantage électronique.

Hagelstein: "Statistical Mechanics Models for the PdHx and PdDx Phase Diagram with both O-sites and T-sites Occupation. Il a montré que pour fitter les isothermes d'absorption d'hydrogène et deutérium dans le palladium, il faut associer non seulement les sites octaédriques, mais aussi tétraédrique. La transition entre sites-O et sites-T est du deuxième ordre et non pas du premier ordre comme on aurait pu le penser.

Imam. " Fabrication Characterization, and Evaluation of Palladium-Boron Alloys Used in LENR Experiments". Il a fabriqué dans les années 1990 des cathode de palladium avec du bore à 0,25, 0,50 et 0,75%. Ces électrodes ont toutes donné des excès de chaleur chez Miles. Pour réaliser cet alliage, il est parti d'une mousse de palladium 99,999% pur, et le bore était de grande pureté. Après formation de l'alliage, l'électrode a été recuite, et au fur et à mesure, la taille des grains a diminué. Une expérience avec du cérium à la place du bore n'a pas donné de chaleur.

Miles. " Excess heat for Pd-B electrodes". Les expériences ont été faites au laboratoire de China Lake de 1989 à 1995. Comme indiqué par Martin Fleischmann, l'excès de chaleur n'apparaît qu'à partir de 60°C.  Il a remarqué qu'une électrode qui avait été positive une fois ré-utilisée fonctionne encore mieux. En juin 1995, le programme a été arrêté à China Lake. Il pense que le bore a pour rôle d'enlever l'oxygène présent dans le palladium en formant Be2O3.

Egeley. "Electron generation by LENR". Il a montré que dans le passé des inventions ont été oubliées, en particulier la machine de Morlay. Récemment Lockheed-Martin travaille sur un réacteur de fusion transportable sur un camion. Certains inventeurs pensent pouvoir récupérer l'énergie du vide.

Metzler. "Observation of Non-Exponential Decay of X-Ray and gamma lines from Co-57 on Steel plates". D'après la théorie de Hagelstein, l'énergie de réaction LENR se transmet au réseau par création de phonons. Cette même idée devrait fonctionner en sens inverse, c'est-à-dire que des phonons peuvent produire des rayons-X ou gammas. L'expérience avec une plaque d'acier contenant du Co-67 sous l'effet d'une pression mécanique produit une émission intense.

McCarthy. "Light Hydrogen LENR in Copper Alloys". Il a utilisé un alliage cuivre-lithium-bore à 400-900°C dans une atmosphère d'hydrogène. Une fois chargé, l'alliage est rapidement refroidi et immédiatement placé dans un calorimètre de type Seebeck. Des couches alternées de cet alliage chargé et placés entre un diélectrique. Un excès de chaleur a été observé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog