mercredi 5 octobre 2016

Mercredi 5 octobre, troisième jour de ICCF20 à Sendai, Japon

Jirohita Kasagi, de l'Université Tohoku a voulu confirmer les résultats d'Iwamura des transmutations du Cs-133 en Pr-141 au cours de la diffusion du deutérium à travers des multicouches de palladium et CaO. Les mesures faites par différentes techniques, telles que : XPS, ICP-MS, TOF-SIMS. Il y a trois ans, les laboratoires de Toyota ont reproduit avec succès ces résultats par ICP-MS seulement. Cette découverte n'est pas acceptée par la communauté des chercheurs de physique nucléaire. Il a tété donc décidé de faire une expérience de Rutherford Back Scattering (RBS) pour vérifier la formation de praséodyme. L'expérience a été faite à l'Université Tohoku. Effectivement un pic a été observé qui correspondrait au praséodyme, mais de faible intensité.
  
Mahadeva Srinavasan de l'Inde a rapporté les résultats obtenus par K. P. Rajeev au cours d'une expérience d'électrolyse du nickel. La cathode était un fil de nickel de 0.è(mm de diamètre dans une solution K2CO3. Après l'expérience, ils ont mesuré par SIMS du cuivre, du rhodium, du zirconium et du fer, ainsi que du nickel dont les isotopes 60 et 62 ont baissé.

Vladimi Vysotskii from the Kiev National Shevchenko University en Ukraine a rapporté ses résultats de diminution de la radioactivité du Cs-133 et Cs-137 par des micro-organismes aérobique. Ces travaux ont été réalisés par une équipe indépendante à l'Université de Moscou. En 20 jours la radioactivité avait baissé de 23 %.

Norman Cook, de l'Université Kansai au Japon a fait une revue historique des différents modèles du noyau atomique. Parmi tous les modèles, il n'y en a aucun qui proposent une structure en réseau. Le modèle qu'il propose a de nombreux avantages pour expliquer la structure nucléaire.

Tetsuo Sawada de l'Université Nihon au Japon a proposé le rôle des monopoles magnétiques dans les réactions de Fusion Froide. D'après lui les monopoles magnétiques ont été créé au moment du Big Bang et se sont dilués au fur et à mesure de l'expansion de l'univers. Ces monopoles peuvent expliquer les réactions de fusion D+D.

Jean-François Geneste, du groupe Airbus à Toulouse a développé une nouvelle approche de l'entropie, de la chaleur et l'ordre.

La session n'a duré que la matinée, l'après midi ayant été réservé à la découverte d'un temple Bouddhiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog